Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Rose
30 mars 2008

Recette # 1 - Magret séché .

Voici ce que je vous propose de réaliser:

magretseche5

C'est très simple. Il suffit d'être patient !

Ingrédients: 

  • Un bon magret de canard.
  • Du gros sel
  • 2 torchons propres !

Recouvrir entièrement le magret de canard avec du gros sel en l'enveloppant dans un torchon. Mettre celui-ci pendant 6 à 10 heures dans le bac à légumes du frigo. Sortir ensuite le magret , enlever tout le sel , bien l'essuyer ( voire le rincer ou le gratter un peu )

Replacer le magret dans un autre torchon. On peut le poivrer , le saupoudrer d'épices ( origan,thym,ou herbes de Provence ) ou le laisser nature! Le replacer , bien enveloppé dans le torchon , dans le bac à légumes du frigo et attendre une bonne semaine minimum. Ensuite rien ne vous empêche de le laisser sécher plus longtemps.

Le magret sera ainsi prêt à être consommé!

salademagretseche

Bon appétit à tous et bon Dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je cnnaissais avec le boeuf,c'est très bon aussi<br /> je vais donc tenter avec du magret<br /> joli blog,je déambule au fil des liens
P
Merci pour ton commentaire, et je suis heureuse de découvrir cette recette, j'adore ça et maintenant je vais le faire moi-même!!!et puis le magret c'est ce que je préfère , un petit magret saignant aux pêches cuites!!!!
M
avec un mari du sud ouest ...c est parfait ...je tente des que possible et je te dis!!!
A
moi qui adore ça...vite! j'imprime!merci pour la recette...
Fleur de Rose
Publicité
Publicité